Tokyo, suite.

Publié le par mytennis

WHAT A MATCH, quel match mes amis (oui, des fois, je fais mon Nelson Monfort). 

 

Après s'être tranquillement débarrassée de la petite Slovaque Cibulkova (j'aurais voulu voir fraîcheur de la poignée de main...), les choses sérieuses ont commencé pour Samantha Stosur à Tokyo, contre une de ses deux bêtes noires (on peut le dire ?), Sharapova. (l'autre étant Azarenka, je pense qu'on peut le dire.) Les grandes blondes d'ex-URSS, Sam, c'est pas son truc. Contre Sharapova, 10 défaites et une seule victoire, l'an dernier. Donc aujourd'hui, on se disait, à moins d'un miracle, si Sharapova a tous ses membres en état de fonctionner, c'est perdu d'avance. 

Mais mais mais si tout était perdu d'avance, ça ne servirait à rien de rentrer sur le court !

sam-stosur-092712.jpg 

Et voilà, malgré un second set très serré où il a fallu 5 balles de match à Stosur pour conclure (quel stress !), ce fut fait, victoire de l'Australienne 6-4, 7-6, (12-10 au tie break quand même !). Un bon match, elle peut être contente d'elle, elle a bien couru comme un lapin quand il le fallait. La russe n'a pas démérité mais je pense qu'elle a fait un peu trop d'erreurs. 

 

Tennis-Tokyo-Stosur-elimine-Sharapova-en-quarts_reference.jpg

Et il ne reste que Stosur en demi-finales de Tokyo, Azarenka a abandonné en quarts à cause d'une maladie (genre fièvre), avec laquelle elle avait déjà lutté hier contre Vinci.

Au prochain tour, Sam aura à faire à une autre russe, Petrova. Dans l'autre demi-finale s'opposeront la Polonaise Radwanska et l'allemande Kerber. GO SAM ! 

Publié dans Sam Stosur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça a du être un match vraiment spectaculaire :D
Répondre
M
vive chaussure!
Répondre