US Open - The End.

Publié le par mytennis

Ah on y a cru ! Qu'est-ce qu'on y croyait... 

Pourtant, vraiment, au début, on n'y croyait pas. Toutes les statistiques étaient contre Victoria Azarenka dans sa finale de l'US Open contre Serena Williams. Je ne sais plus combien de défaites en autant de recontres, cela ajouté à la forme olympienne de Serena qui n'a pas perdu un set depuis le début du tournoi (Olypienne étant vraiment le bon mot puisqu'elle a remporté deux médailles d'or...), ça sentait vraiment mauvais pour la biélorusse. 

120908083438192_58_000_apx_470_.jpg

Donc, on n'est pas vraiment surpris de voir l'américaine mener rapidement 6-2 dans le premier set. Ses services sont fulgurants, Vika est un peu lourde sur les jambes, Serena pilonne, pilonne, pilonne. Bon, là, autant vous dire qu'on n'y croit vraiment pas du tout. 

Et puis, le second set commence par un break de Vika, ce qui nous fait hausser un sourcil en pensant : "tiens ?" et puis, et puis, Azarenka lâche mieux ses coups, l'américaine est moins précise, commet plus de fautes, et c'est à ce moment qu'on se souvient du quart de finale de Vika contre Stosur, ainsi que de sa demi-finale contre Sharapova, où elle a bataillé en 3 sets et s'en est sortie au mental. Peu à peu, on commence à y croire. Et on fait bien : Azarenka remporte le second set 6-2, égalité parfaite. Elle peut être fière, c'est la première fois de la quinzaine que Serena perd un set.

 

Mieux encore, elle réussit à faire douter l'américaine dès le début du troisième set, en prenant le large 5-3, et là, s'il restait une parcelle de nous qui n'y croyait pas, elle s'envole aussitôt ! On est à FOND A FOND ! Plus qu'un jeu à gagner ! Qu'est-ce que c'est, un jeu ? Quatre points ? Pas grand-chose, et à la fois beaucoup quand on est face à un tel monument du tennis. Serena gagne sa mise en jeu pour revenir à 5-4, et puis Vika, un peu fébrile au service, la voit revenir à 5 partout après avoir été à deux points du match. L'américaine assome la fin du match et gagne le set final 7-5. 

58e9c.jpg

885435-14860993-640-360.jpg

 

S.Williams b. Azarenka 6-2, 2-6, 7-5.

Publié dans Azarenka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article